Nettoyer Windows

Vous pouvez trouver un article sur comment nettoyer Linux posté il y a quelque temps sur ce blog. Mais aujourd'hui, dans ce nouvel article, vous allez découvrir comment nettoyer Windows et comprendre pourquoi CCleaner n'est pas nécessaire pour faire ce genre de manipulation.

Outil de nettoyage de disque

La meilleure solution pour accéder à cet outil est de taper dans la barre de recherche de Windows nettoyage. L'outil devrait être le premier résultat.

La deuxième solution est de faire un clic droit sur le disque C: > Propriétés et cliquer sur le bouton Nettoyage de disque dans l'onglet général.

Vous pouvez aussi trouver l'outil Nettoyage de disque dans Panneau de configuration\Syst√®me et s√©curit√©\Outils d’administration

Une fois dans l'outil vous pouvez voir tous les fichiers que vous pouvez supprimer avec les droits utilisateurs lambda. Tout ce que vous pourrez cocher ici n'aura pas beaucoup d'impact. Attention tout de même à bien regarder ce que vous supprimer. Vérifier que la corbeille ne contient aucun fichier important. De plus, cet outil peut supprimer les rapports d'erreurs de la machine.

Vous pouvez accéder à l'autre onglet en mode administrateur en cliquant sur Nettoyer les fichiers système. Dans l'onglet Nettoyage de disque, vous pouvez supprimer les copies de mises à jour. C'est ce qui prend le plus de place généralement sur le système. Donc vous pouvez cocher Nettoyage de Windows Update.

Dans l'onglet Autres options vous pouvez supprimer les anciens points de restauration (le dernier point sera conservé). Les points de restauration prennent de la place donc ce n'est pas négligeable.

Pour nettoyer appuyer sur OK et Supprimer les fichiers.

Commentaires